Que vous soyez à pied ou à vélo, plusieurs parcours s'offrent à vous autour du Théâtre des Bouchauds. L'occasion de faire une halte pour découvrir le site archéologique et l'espace d'interprétation.
gtds
A vélo !

 

Trois parcours possibles :

voie verte

La Voie Verte est faite pour vous ! Au départ du parking de la Voie Verte, Rond-point de Super U 16 170 Rouillac, le circuit de 17 km d’un niveau facile adapté pour les vélos vous fera découvrir de nombreux points de vue sur Rouillac, la vallée de la Nouère, Saint-Cybardeaux et Saint-Amant-de-Nouère. Possibilité de faire une pause à mis chemin à la Ferme des Bouchauds afin de découvrir le théâtre.

Ou peut-être obterez vous pour la Flow Vélo et son parcours de 30 km entre Angoulême et Rouillac. Au départ d'Angoulême, il suffit d'emprunté la coulé verte, direction l'ouest et vous rejoindrez la voie Verte à Linars jusqu'à Rouillac pour finir. L'occasion de découvrir plusieurs bourg tel Hiersac, Saint-Amant de Nouère, Neuillac, Les Rochereaux... et prendre le temps de s'arrêter au théâtre. (Voir La Flow Vélo disponible en librairie.) 

Enfin pour les fans de VTT, Tour Charente vous propose l'itinéraire entre Anville et Saint-Cybardeaux. 5 km de traversée des zones de cultures, puis un mix de sous-bois et de vignobles au nord de Rouillac pour un totale de 19km au départ d'Anville. (Voir le Tour de la Charente à VTT disponible en librairie.)

 Pour chacun de ses parcours un guide vous est proposé à l'Office de Tourisme de Rouillac.

 

A pied !

Si vous êtes à pied vous avez le choix entre trois parcours différents. Mais prenez soin de bien vous équiper avant de partir.circuit des bouchauds

Tout d'abord vous pouvez choisir le circuit des Bouchauds au départ de la Ferme des Bouchauds à Saint-Cybardeaux sur 16,9 km. Il vous permettra de découvrir le Théâtre des Bouchauds, les orchidées des pelouses calcaires, la via Agrippa et la Ferme des Bouchauds.

Autre possiblité, le circuit d'Agrippa, il démare à l'église de Saint-Cybardeaux et suit un parcours de 16,2 km. Vous découvrirez le Théâtre des Bouchauds, la via Agrippa, les points de vues sur la vallée de la Nouère, les fontaines (Font Arnaud et Font Montcokiu) et la Ferme des Bouchauds.

Enfin, votre choix se portera peut-être sur le circuit des fontaines au départ de la Ferme des Bouchauds, il fait 12,2 km. Vous découvrirez le Théâtre des Bouchauds, les fontaines de Gosville, de la Font de Bonneuil, de la Font Pélerine, du Galet et de la Font Franchaud, et biensûr la Ferme des Bouchauds.

Vous trouverez toutes les cartes des circuits à l'Office de Tourisme du Rouillacais, situé Place Gambetta à Rouillac.

 

 

Le Petit Tour de l'Angoumois

Suivez le balisage jaune et rouge du GRP Angoumois-Périgord sur plus de 250km d'itinéraires, ajustables à souhait par la combinaison des 4 liaisons balisées. Cet itinéraire offre la possibilité de découvrir les bourgs de La Rochefoucauld, Saint-Amant-de-Boixe, Hiersac, St-Simeux, Mouthiers-sur-Boëme, Marthon, Dignac et bien d'autres...

Des rives de la Charente, poursuivez le Petit Tour de l'Angoumois grâce au balisage blanc et vert. Choisissez la longueur de votre itinéraire grâce aux trois liaisons internes balisées et parcourez jusqu'à 90km de sentiers autour d'Angoulême.

Circuit disponible ici.

ty
Et après !
ty
Une fois votre parcours terminé pourquoi ne pas profiter d’une pause repas dans notre espace pique-nique ou savourer un menu préparé par l’un de nos restaurants partenaires puis enchainer avec une visite personnalisée du site et de son musée.
tr
Découvrez tous nos tarifs et choisissez la visite qui vous correspond ici !
 
 
Photos OT du Rouillacais